ARTISAN COUVERTURE BOUCHE Spécialiste de la couverture

Traitement de charpente

TRAITEMENT DE CHARPENTE A BORDEAUX

TRAITEMENT DE CHARPENTE A Bordeaux – Mérignac – Pessac – Caudéran – Le Bouscat

Comment traiter une charpente ? Quand doit-on traiter une charpente ? Quelles sont les différentes méthodes pour le traitement de charpente ? Quel est le prix d'un traitement de charpente ? Maison en Travaux vous donne toutes les informations sur le traitement de charpente pour savoir comment traiter une charpente selon les méthodes de traitement et le coût d'un TRAITEMENT DE CHARPENTE A Bordeaux – Mérignac – Pessac – Caudéran – Le Bouscat

La charpente de votre toiture demande une vérification régulière afin de s'assurer sa longévité et de conserver sa résistance. Elle soutient l'ensemble de la toiture sur son dos et a donc besoin d'être traitée pour combattre les champignons lignivores, mais aussi les insectes amateurs de bois.

Traitement préventif ou curatif, les techniques existent pour repousser ses petites bêtes et assurer la solidité et la viabilité de la structure. Nous allons voir en détails comment traiter une charpente selon les différents traitements disponibles pour une charpente.

Traitement Curatif contre les insectes 

TRAITEMENT DE CHARPENTE A Bordeaux – Mérignac – Pessac – Caudéran – Le Bouscat

Pour faire disparaître les insectes à larves xylophages, le traitement du bois (dont le traitement charpente toiture ), nous effectuons le traitement suivant les Prescriptions Techniques de l'institut Technologique FCBA :

Réaliser des travaux de préparatoires

  • Sondage des bois afin de détecter les zones infestées par les insectes.
  • Buchage de toutes les parties infestées afin d'éliminer les parties vermoulues et de mettre à nu les bois sains. Les bois dont la résistance mécanique n'est plus suffisante, devront être changés.
  • Brossage de toutes les galeries apparentes creusées par les insectes afin d'éliminer les vermoulures.
  • Dépoussiérage de la surface de tous les bois afin de faciliter la pénétration du produit.

Réaliser les travaux de traitement

  • Utilisation d'un produit Biocide certifié CTB-P+ par injection et/ou pulvérisation pour arrêter le développement des larves et empêcher de nouvelles pontes sur le bois.

    Une Question ?


Nous sommes là pour vous répondre

Cliquez sur le bouton pour nous appeler

CONTACT