ARTISAN COUVERTURE BOUCHE Spécialiste de la couverture

Dallage extérieur

Dallage extérieurDallage extérieur

Dallage extérieur

Un carrelage d’extérieur doit posséder plusieurs caractéristiques.

La première est qu’il doit être résistant à l’humidité.

Il doit également être résistant au gel dans les régions soumises à de basses températures :

  • Un carrelage qui oppose une résistance insuffisante au gel peut se fendre et entraîner la destruction totale de la surface carrelée.
  • La responsable de cette fragilité est en fait la porosité du matériau : l’humidité de l’air va se loger dans les pores du carrelage. Au final, le nombre de pores mais aussi leur répartition et leur forme déterminent ce paramètre.
  • Cette caractéristique fait partie de celles que le fabricant doit annoncer, permettant ainsi de définir la classe d’un carreau.
  • Le logo des carrelages ingélifs est très facilement reconnaissable ; il ressemble à ceux qu’on utilise pour les surgelés.

Il doit voir une épaisseur conséquente : pour des raisons évidentes, plus importante sera l’épaisseur, plus votre carrelage résistera aux intempéries (épaisseur minimale couramment annoncée 20 mm).

Il doit avoir la propriété d’être antidérapant : si vous ne voulez pas transformer votre terrasse en patinoire les jours de pluie, ou bien terminer en vol plané au bord de votre piscine, votre carrelage devra être classé au minimum R10.